La préfecture du Loiret a déclaré à France Bleu qu’il ne fallait pas s'alarmer en apercevant des hélicoptères militaires dans le ciel de la ville d’Orléans ces jours-ci, car il s’agit d’exercices militaires. Ils se poursuivront jusqu’au 6 novembre.
Des exercices militaires, commencés le 2 novembre, vont se poursuivre ce jeudi dans le ciel d’Orléans avec des survols d’hélicoptères de l’armée, parfois à basse altitude, dans les quartiers du théâtre et de l’université, a prévenu la préfecture du Loiret, citée par France Bleu.
Selon le média, certains riverains qui ne sont pas au courant de ces exercices ont pu s’inquiéter de ce qu’il se passait sous leurs yeux en pleine journée et en pleine ville.
Comme le précise France Bleu, des habitants ont pu assister à des exercices avec des militaires descendant d’un des deux hélicoptères Puma le long d’une corde lisse le 3 novembre près du théâtre d’Orléans.
Ces manœuvres sont des exercices de combats ou d’actions en milieu urbain, qui peuvent tout de même surprendre en période de Vigipirate renforcée et de confinement, relate la source.
En outre, la préfecture du Loiret a souligné auprès du média que ces survols d’hélicoptères militaires vont se poursuivre à Orléans jusqu’au 6 novembre. Et, selon elle, ce 5 novembre, ils auront lieu dans le quartier du théâtre et du campus de la Source.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.