05 novembre 2020

Compiègne (60) : trois agressions en trois jours, la Caf ferme ses portes


Après avoir déménagé dans le quartier de la gare pour des questions de sécurité, la Caf est de nouveau la cible de violences. Des violences à répétition qui ne semblaient plus en finir. Alors, ce mercredi, la direction départementale de la Caisse d’allocations familiales (CAF) de l’Oise a décidé de fermer son accueil de Compiègne. Lors des trois derniers jours d’ouverture (vendredi, lundi et mardi), ses agents y avaient été agressés à trois reprises. Des faits qui étaient rares veut rassurer l’établissement.

Ce mardi à Compiègne, c’est cet agent, demandant à un allocataire de mettre un masque pour entrer, qui a été menacé de mort. […] La veille, un allocataire agité avait importuné les autres personnes qui patientaient à l’extérieur. L’entrée lui a été refusée. Moins de dix minutes plus tard, des vitres étaient brisées par des cailloux. « On n’a pas de garanties que ce soit la même personne, mais les vitres devront être changées », note la Caf.

Vendredi, enfin, un homme tenant des propos à caractère communautaire, qui a déjà fait déjà l’objet d’une plainte de la Caf en septembre, a dû être prié de quitter les locaux.. « À noter que lundi, dans le même temps, une altercation au couteau éclatait dans la file d’attente devant notre agence de Creil », ajoute le directeur. […]

Le Parisien

Vu ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.