19 novembre 2020

21 décembre 2020 : évènement astronomique exceptionnel

http://

Le 21 décembre 2020 se produira un évènement astronomique exceptionnel de par sa précision: la grande conjonction jupiter saturne avec un dixième de degré d'écart entre les deux planètes, alors qu'habituellement cette conjonction qui se produit tous les 20 ans les sépare à plus de un degré. La dernière fois qu'un tel évènement s'est produit, c'était il y a environ 400 ans.

Mais si je vous en parle, c'est parce que cet évènement coïncide avec une précision aussi extraordinaire avec le solstice d'hiver, à 2h30 d'écart, soit une précision là aussi de un dixième de degré, ce qu'a oublié de mentionner Science et Vie :
  • Date de la grande conjonction: 21 décembre à 13h30 TU
  • Date du solstice d'hiver 2020: 21 décembre à 11h02 TU
Je vous en parle surtout parce comme vous le savez, je suis sensible aux coïncidences et que donc, sans vouloir cautionner certaines pratiques divinatoires, je ne peux m’empêcher d'être sensible à un tel évènement, qui ne s'est probablement jamais produit dans l'histoire humaine et qui est hautement symbolique du retour de la lumière.

Je suis sûr que ça fera plaisir à certains.

Philippe Guillemant
Source 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.