31 octobre 2020

Pourquoi le confinement va forcément durer au-delà du 1er décembre

http://

Le gouvernement souhaite descendre de 40.000 à 5.000 cas positifs par jour d'ici au 1er décembre, un objectif devant lequel plusieurs experts restent sceptiques. Ils estiment qu'une prolongation du confinement sera d'ores et déjà nécessaire.

"Au bout d'un mois, nous verrons."
Le ministre de la Santé Olivier Véran a laissé entendre sur franceinfo, que le nouveau confinement qui débute vendredi 30 octobre pourrait durer plus d'un mois. Un premier point d'étape sera observé dans quinze jours "pour voir s'il y a lieu de prendre des restrictions supplémentaires si la situation s'aggravait", a-t-il précisé. L'objectif du gouvernement est de passer de 40.000 cas positifs par jour à 5.000 d'ici quatre semaines, un but inatteignable pour certains scientifiques.

"Au 1er décembre, nous ne serons pas à 5.000 positifs par jour, je peux vous le dire d'emblée aujourd'hui. Il va falloir plus de temps", a rétorqué le président du "Conseil scientifique" Jean-François Delfraissy, sur France Inter. Tous les indicateurs de l'épidémie, basés sur les tests positifs, ne cessent de se détériorer en France. Au 29 octobre, les courbes saisonnières de réanimation, des hospitalisations et des décès à l'hôpital sont toutes en hausse. La situation sanitaire se répète comme tous les ans à la même période, dans la mesure ou aucun lit supplémentaire n'a été prévu, comme promis par le gouvernement.
[...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.