27 octobre 2020

Il suffit parfois d'un rien pour que le soleil brille...



Il suffit parfois d'un rien pour que le soleil brille, que l'avenir se présente sous un jour optimiste, en tout cas pour rompre la banalité de la soumission quotidienne. Une petite histoire aujourd'hui, pour vous remonter le moral, celle de ce chauffeur de taxi moscovite, qui a eu le bon sens et le courage de faire descendre de son véhicule une bobo-blogueuse, qui insistait pour qu'il porte un masque. Il lui a proposé de trouver un autre chauffeur ... avec un masque à gaz. La lutte des deux mondes arrive avec l'exaspération. J'avoue que tout mon soutien va au chauffeur de taxi, cet homme libre. Qu'ils soient nombreux !

Instagram s'est mis à trembler sous les cris d'orfraie de cette parfaite inconnue, Alena Vodonaeva, vedette sur le tard de télé-réalité "Dom 2", qui sans même rire, se présente comme écrivain, journaliste, ... Bref, elle sort des vidéos à la mode sur youtube sur le féminisme, explique que les acteurs en Russie sont moches, contre Poutine Volodine et Skabeeva ... Incarnation de ce mouvement aussi prétentieux que vide, totalement hors-sol, parfaitement bien implanté dans l'ère Covid.

Or, quand elle monte dans un taxi à Moscou et insiste pour que le chauffeur mette un masque, lui dans le réel, qui doit bien gagner sa vie, afin "qu'elle voyage en toute sécurité", la confrontation des mondes a lieu ... et comme toujours dans ce cas, le virtuel ne fait pas le poids, le réel le remporte et il la descend du taxi. Avec une phrase d'accompagnement :

"Descendez, cherchez-vous un autre taxi, qu'il soit en masque, en masque à gaz ou ce que vous voulez"

Cette star du net, choquée de ne pas trouver une simple soumission, mais une réaction humaine, pensait qu'avec ses "80 000 roubles de frais de taxi par mois", elle pouvait se payer un être humain. Espérons qu'il ne perdra pas sa place et que son exemple courageux sera suivi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.