27 août 2020

Masque obligatoire en entreprise : un Français sur quatre n’a pas l’intention d’en porter


D’après un sondage, 26% des Français ne porteront pas de masque en travaillant alors que la mesure devient obligatoire à compter du 1er septembre.

Mauvaise humeur passagère au retour des vacances ? Râleur inconditionnel ou prise de conscience? Qu’on se le dise, un salarié français sur quatre n’a pas l’intention de porter un masque au travail… même si cela va devenir obligatoire à partir du 1er septembre.


Une faute

On savait que les Français avaient un appétit certain pour la contestation, les manifestations et les revendications en tout genre. Quand il n’y avait pas de masque, ils en réclamaient, maintenant qu’ils sont disponibles et même obligatoires en entreprise, ils sont 26% à dire qu’ils n’en porteront pas… À l’origine de ce sondage, Qapa, une plateforme de recrutement qui dit avoir interrogé 4,5 millions de candidats.

12% des personnes interrogées disent qu’elles n’en porteront pas si ce n’est pas obligatoire tandis que 37% en porteront seulement si c’est obligatoire. 25% déclarent qu’ils porteront un masque même si cela n’est pas obligatoire.

Lundi, Élisabeth Borne, la ministre du Travail a rappelé que le non-port du masque en entreprise serait considéré comme "une faute comme tout non-respect d’un règlement intérieur dans une entreprise".

Inquiets pour la reprise du travail


Une majorité des Français portera un masque au travail donc mais ils sont 58% à dire que l’obligation du port du masque pour tous les salariés n’est pas envisageable dans leur entreprise. Ils ne devraient donc pas être surpris de découvrir qu’un de leur collègue sur quatre ne porte pas de masque. Ceux qui risquent d’être étonnés, ce sont les salariés optimistes, les 42% qui pensent que le port du masque obligatoire pour tous dans leur entreprise est envisageable.

Plus rassurant, un protocole sanitaire pour le retour des vacances est déjà en place dans une majorité des entreprises, selon 62% des personnes interrogées. Mais il semble qu’il faudra plus que cela pour rassurer les salariés car ils sont 56% à dire qu’ils craignent de reprendre le travail avec le risque de contamination qui reprend contre 44% qui ne sont pas inquiets.

 
La prise de conscience progresse, les gens commencent à ouvrir les yeux, l'épidémie est bien terminée. Malgré la propagande médiatique, les hôpitaux restent vides... 
Le gouvernement tente la jonction avec l'épidémie de grippe hivernale, qui devrait survenir à partir d'octobre, histoire de d'utiliser ses statistiques pour gonfler la soi-disant "deuxième vague" tant attendue par les labos. Vaccination oblige...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.