#Stuttgart chaos night. Everyone is a bit unsure why it happened. Smaller-scale clashes had broken out last week between police and groups of teens. https://t.co/woUHOWtRQf pic.twitter.com/akEzvUVoZL
— Anonymous (@YourAnonCentral) June 21, 2020
« Scènes de guerre civile », « violence sans précédent »: les mots sont forts et les condamnations politiques pleuvent en Allemagne après des pillages de magasins et des échauffourées entre plusieurs centaines de jeunes et la police à Stuttgart dans la nuit de samedi à dimanche.
Au total « plus d'une dizaine de policiers » ont été blessés et une vingtaine de personnes ont été interpellées.
Tout semble avoir commencé selon les autorités locales après qu'un contrôle de police pour une affaire de stupéfiant a dégénéré, vers minuit. Plusieurs centaines de jeunes gens, jusqu'à 500, se sont alors dirigés en petits groupes vers le centre-ville pour y semer le chaos pendant plusieurs heures. Portant souvent des cagoules pour éviter d'être identifiés ils ont alors « fortement endommagé des voitures de police garées dans la rue en brisant leurs vitres à coups de barres de fer, de poteaux », ont indiqué les forces de l'ordre dans un communiqué.
Pillages
Ils ont « lancé des pierres et des pavés retirés de la voie publique ou de chantiers de construction vers d'autres véhicules des forces de l'ordre qui circulaient », et agressé des membres des forces de l'ordre.
Sur leur passage, les émeutiers ont brisé aussi plusieurs vitrines de commerces, tandis que des devantures de magasins ont été pillées, notamment sur une des grandes artères commerçantes de la métropole, comme le montrent diverses vidéos amateurs circulant sur les réseaux sociaux.
La chaîne de télévision publique locale SWR parle notamment d'une bijouterie, d'un établissement de restauration rapide ou encore d'un magasin de téléphones portables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.