29 mai 2020

HAARP ouvre ses portes au public pour mettre fin aux théories du complot

Ce samedi, la direction du projet HAARP a décidé d’ouvrir ses portes en invitant le public à venir visiter ses locaux et ses installations gratuitement. Le but de cette opération est bien entendu de mettre fin aux théories de complot qui circulent à son sujet.

HAARP : étudier la plus haute région de notre atmosphère

Peut-être devez-vous vous demander ce qu’est ce fameux projet HAARP. Si vous n’en n’avez jamais entendu parler, le projet HAARP pour High Frequency Active Auroral Research Programm, est un programme scientifique et militaire américain de recherche sur l’ionosphère financé par l’US Air Force ainsi que l’US Navy. Cependant, ses activités scientifiques sont gérées par l’Université d’Alaska.



Pour mieux comprendre les mécanismes de l’ionosphère, la région la plus haute de notre atmosphère, le projet HAARP utilise la technologie IRI (Ionospheric Research Instrument) et d’autres techniques radioélectriques afin d’étudier l’impact de l’ionosphère sur les communications longues distances.



Officiellement, d’après le site web du projet, l’installation basée en Alaska étudie plus particulièrement les perturbations de la haute atmosphère par les orages magnétiques qui affectent les communications radio mondiales, mais également les systèmes de navigation par satellite ainsi que les réseaux de transport d’électricité sur les longues distances.



Au cœur des fantasmes et des théories du complot

Mais cette version officielle ne satisfait pas tout le monde et le projet HAARP est à l’origine de nombreuses théories de complots ! C’est pour cette raison que HAARP a décidé d’ouvrir les portes de son installation au grand public afin de les faire visiter en toute transparence et mettre fin à tous ces fantasmes. C’est vrai qu’un programme scientifique en lien avec l’armée, il y a de quoi réveiller les amateurs de complot !

Parmi les théories les plus populaires, l’une d’elles trouve son origine dans le livre Les anges ne jouent pas de cette HAARP de Nick Begich et Jeane Manning, dans lequel les auteurs estiment que le projet influence beaucoup plus l’ionosphère que ce que la version officielle présente. D’après eux, les 180 antennes installées sur le site pourraient un jour, offrir des solutions pour modifier le climat. Rien que ça.



Mais ça ne s’arrête pas là ! Les auteurs pensent qu’elles seraient capables d’interrompre toutes les communications hertziennes voire même de prendre le contrôle d’avions ou missiles transcontinentaux dans le but de les détruire ou les détourner. Et ils vont encore plus loin : HAARP pourrait, via ses actions sur l’ionosphère, influencer les comportements humains !

Parmi les amateurs de théories du complot, on peut citer l’ancien président du Venezuela, Hugo Chavez, qui n’a pas hésité à déclarer que c’était ce projet qui avait causé le terrible tremblement de terre qui a eu lieu à Haïti. Et Chavez n’est pas le seul politique à remettre en cause le programme HAARP. En effet, Jesse Ventura, un ex-catcheur professionnel devenu gouverneur du Minnesota, affirme que le projet est capable d’envoyer des ondes radio sur les populations du monde entier dans le but de prendre le contrôle de leurs esprits. Par ailleurs, HAARP serait responsable des sécheresses et des inondations qui touchent plusieurs régions du globe, mais aussi du crash du vol TWA 800 ayant eu lieu en 1996 ou encore de la destruction de la navette spatiale Columbia.

Bref, si jamais vous n’êtes pas certain du programme officiel HAARP, n’hésitez pas à vous rendre en Alaska ce samedi pour vous rendre compte de vos propres yeux de ce qui s’y trame. En plus, ça sera l’occasion de partager un petit barbecue avec les scientifiques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.