02 mai 2020

Eclairage sur le coronavirus


Au cours des derniers jours, je me suis retenu de commenter les événements actuels, qui tournent tous autour de la nouvelle panique des coronavirus, et de faire autant de recherches que possible parce que la substance de ce qui se passe n'est pas claire pour moi.

• Pourquoi fermer l'économie mondiale à cause d'un virus qui n'est pas particulièrement dangereux et qui n'a été responsable que d'un peu plus de 1% des décès jusqu'à présent cette année et qui n'a touché que 0,04% de la population et a tué seulement 0,0028 %?

• Pourquoi mettre en quarantaine des personnes en bonne santé au lieu des seules personnes âgées et malades? (En Suède, pour prendre un exemple typique, 90% des cas mortels concernaient des personnes âgées de plus de 70 ans.)

• Pourquoi fermer les écoles et confiner les enfants à l'intérieur s'ils ne tombent même pas malades à cause de ce virus?

• Pourquoi dire aux gens de rester à l'intérieur lorsque le manque de soleil, l'exercice et l'exposition à une grande variété d'antigènes conduisent à un système immunitaire affaibli et à des taux d'infection plus élevés?

• Pourquoi lutter pour créer un vaccin et vacciner tout le monde lorsque ce virus s'avère ne pas être perturbant pour la grande majorité des personnes en bonne santé?

• Pourquoi privilégier la ventilation pulmonaire artificielle quand (à New York, par exemple) 80% des patients branchés sur des machines ALV meurent?

• Pourquoi dire à tout le monde de porter des masques faciaux alors qu’ils n’arrêtent que 95% des particules virales (au mieux) et retardent ainsi le temps nécessaire pour être infecté de 10 secondes à trois minutes? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.