- Une lourdeur infinie, aussi importante que de repartir au début de la société industrielle. C’est comme refaire une montre en pièces détachées sans mode d’instruction. Sans compter, qu’en ce moment même, tous les bas de laine se vident à une vitesse astronomique. Quelques semaines de plus et il n’y aura plus un jeton dans les caisses pour reconstruire quoi que ce soit.
- Mais ici on touche un tendon. Sans argent, ce même argent que tous ont besoin pour vivre, personne n’ira travailler. À cause de cette constitution monétaire, véritable liant du monde libre, le système va mettre des années à se relever. Pas le système chinois! À cause de leur constitution différente, ils peuvent imposer le travail forcé à tous les citoyens et sont donc capables de se relever d’une situation comme celle que nous vivons beaucoup plus efficacement que nous. Ce n’est pas anodin. J’ai expliqué que ces époques de 360 années, les années divines, étaient aussi l’occasion pour les nations de jouer leur pièce.
Beaucoup en profitent pour étirer leur territoire. Les Chinois se sont positionnés à l’international depuis des décennies. Quelque chose se dessine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.