Notre lecteur Mr Puig a vu ceci : "J’avais envie de partager cette petite vidéo avec vous ici (lien). A 2'22 il lâche le morceau: "Le FMI suggère que pour rembourser toutes ces dettes: on prenne 10% de l’épargne de tout le monde" De l’info, même de BFM TV, je n’y croyais plus".
Mr Puig, c'est un stagiaire qui a collé cette info cruciale, ceci doit expliquer cela : -) . Et il a raison, car si le FMI demande la saisie de 10% de TOUTES les épargnes, cela veut dire que nous aurons obligatoirement un méga impôt dès la rentrée.
De son côté, le journal suisse Le Temps dit la même chose, sous une autre forme: "Les politiciens votent des lois stipulant que l’épargnant sera désormais saisi d’une partie de son patrimoine en banque afin de renflouer les institutions financières. L'opinion de Didier Maurin, le directeur de Katleya Gestion.
De nombreux États sont aujourd’hui tellement endettés qu’ils ne sont même plus en mesure d’assurer le remboursement des intérêts de leurs dettes. La conséquence ubuesque de cette situation en est l’apparition de taux d’intérêt négatifs, qui impliquent qu’en leur prêtant de l’argent, les banques centrales leur versent des intérêts dans le même temps! Une nouveauté historique en somme!
Imaginez ! Votre banque vous prête 100.000 francs à –0,5%. Cela signifie que vous toucherez 500 francs d’intérêts par an pour avoir eu la gentillesse de contracter ce prêt. Ne riez pas! C’est exactement ce qui arrive à de nombreux États surendettés dans le monde, car leur banquier, les banques centrales, leur octroie des taux d’intérêt négatifs afin qu’ils ne fassent pas faillite.
En cas de crise financière grave, un tel État n’est absolument pas en mesure de renflouer des banques ou des compagnies d’assurances en difficulté étant donné qu’il a déjà du mal à rembourser ses dettes lui-même. Or, de nombreux États européens sont dans cette situation, ce qui a amené les politiciens à voter des lois stipulant que l’épargnant sera désormais saisi d’une partie de son épargne en banque afin de renflouer les institutions financières.
Blocage des contrats d’assurance vie en France
La loi Sapin 2, ensuite, votée le 9 décembre dernier par le gouvernement français et qui donne toute latitude au ministre des Finances pour bloquer les contrats d’assurance vie et ne pas procéder au remboursement de tout ou partie de l’épargne, soi-disant pour une période limitée", lire ici Le Temps.
En clair, prenez vos précautions, car à mon humble avis l'interdiction de toucher aux assurance-vies ne devrait pas trop tarder, ce qui fera l'effet d'une bombe, mais ça sera trop tard.
PS: ceux qui ont lu 666, savent de qui vient ce "trop tard".
En clair, prenez vos précautions, car à mon humble avis l'interdiction de toucher aux assurance-vies ne devrait pas trop tarder, ce qui fera l'effet d'une bombe, mais ça sera trop tard.
PS: ceux qui ont lu 666, savent de qui vient ce "trop tard".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.