Ce décret, publié dans le Journal Officiel du 3 avril, prévoit la POSSIBILITÉ DE PRESCRIRE, PRÉPARER, DISPENSER ET ADMINISTRER EN MILIEU HOSPITALIER DES MÉDICAMENTS INITIALEMENT DÉDIÉS À L'USAGE VÉTÉRINAIRE (de même substance active, de même dosage et de même voie d'administration).
Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041780609&categorieLien=id
Cet adhérent m'écrit ce qui suit :
" Ma compagne, qui est pharmacienne assistante à l'hôpital de [...], m'a signalé que ce décret a été pris dans un contexte de pénurie de médicaments de type hypnotique (midazolam par exemple), morphinique (sufentanyl, kétamine par exemple), ou curares (exemples : cisatracurium) utilisés dans le cadre de la prise en charge en réanimation des patients Covid-19.
L'administration de ces médicaments a pour but de mettre les patients dans un semi coma en les plaçant sous sédation car la détresse respiratoire génère chez eux un état d'agitation et des déperditions en énergie qui peuvent être fatales.
En conclusion, par manque de moyens et conflit d'intérêts, le gouvernement préfère autoriser la prescription de médicaments à usage vétérinaire aux français au lieu d'agir en amont en fournissant des masques, des tests et de la chloroquine dès le début des symptômes."
-------------------------
⚠️ Commentaires
-------------------------
Sauf erreur, c'est du jamais vu de traiter les patients avec des médicaments réservés aux animaux. Peut-être pendant la Guerre du Biafra en 1969 ? Ou bien pendant le "Grand Bond en Avant" de Mao ayant causé 50 millions de morts dans les années 1958-1960 ?
Bien entendu, la presse aux ordres de cette République bananière qu'est devenue la France va nous publier un "debunkage" dédaigneux pour expliquer à l'opinion publique interloquée qu'administrer, à des malades à l’hôpital, des médicaments conçus pour des animaux en batterie, n'aurait rien d'anormal.
De même que la presse nous a assuré, au cours des derniers jours, qu'administrer du Rivotril (une benzodiazépine très puissante et addictive) aux malades du Covid-19 (comme y autorise de façon dérogatoire le décret 2020-360) serait parfaitement normal et bénin.
Et cela alors même que la contre-indication n°1 de ce médicament est précisément, selon le Vidal, "l'insuffisance respiratoire grave" (source : https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-mrivot01-RIVOTRIL.html ). Ce qui a amené de nombreux médecins et pharmaciens à s'alarmer d'une possible dérive vers l'euthanasie industrielle des vieillards.
À ce rythme, des articles de "debunkage" pleins de morgue nous certifieront bientôt que distribuer à la volée des boîtes de Royal Canin aux pensionnaires des EHPAD, correspond à une hygiène alimentaire idoine en ces temps d'épidémie....
Mais la presse aux ordres est de plus en plus démunie devant l'évidence.
Mis à part les fanatiques du gourou Macron - imperméables à tout raisonnement et hypnotisés par cet imposteur -, la grande majorité de nos compatriotes ont désormais bien compris que Macron et sa clique entraînent la France dans un niveau de désastre et d'abjection jamais atteint.
Et qu'ils ne s'en sortiront pas comme ça.
FA
06/04/2020
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.