06 avril 2020

La pagaille dans les pompes funèbres vient des directives gouvernementales


"Travaillant dans le secteur funéraire, je me dois d’apporter certaines précisions sur la réquisition de Rungis et les pompes funèbres débordées.

"Des communes du Val d’Oise ont réquisitionné des patinoires pour stocker des cercueils : Les départ de corps à l’étranger ne sont plus autorisés, car les préfectures ne délivrent plus le certificat de non épidémie."

Les corps partant à l’étranger sont donc bloqués sur le territoire, c’est cela qui engorge réellement les morgue, car les départ représentent un flux important, en particulier dans le 93.

La pagaille dans les pompes funèbres vient des directives gouvernementales qui sont insensées et qui changent tout les deux jours.

Le personnel des pompes funèbres n’est pas personnel de la santé et ne bénéficie d’aucune priorité en ce qui concerne la distribution de gants, de masques ... Pourtant ils sont en contact avec défunts, police, administration, famille venant de partout...

Les porteurs en contrat bien souvent flexibles et précaires ne veulent plus y aller, les conseillers essayent de gérer la détresse des familles dont le recueillement et la prière sont extrêmement réduit virus ou pas. Les thanatopracteurs ont interdiction de faire toilette et soins, rien n’est stipulé sur le retrait de peace maker, la plupart refusent désormais de les ôter, c’est pourtant obligatoire, indispensable, notamment pour les crémation sous peine de faire exploser les crématoriums.

Le crématorium et parc mémorial de Val d’Oise n’est pas plus chargé que d’habitude (plutôt moins car à cause des peace maker, l’inhumation est favorisée en interne bien que la directive nationale soit de favoriser les crémations.)

Les morts du covid 19 se voient plus que les autres : mise en bière immédiate est ordonné dans l’attente des obsèques. DONC au lieu de rester dans les frigos (où ils pourraient donner le virus à un autre défunts) les corps restent dans le cercueil, à température ambiante, fraîche dans le meilleurs des cas.

2003 reste la référence en terme de débordement de pompes funèbres et on en est loin, ce sont les mesures prisent par ce gouvernement qui génèrent la pagaille et l’insanité.
Qui peut avoir l’idée de stocké des défunts dans un lieu alimentaire, c’est épouvantable, surtout sans nécessité"

Commentaire de Kaly Mu Lally
Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.