Des vagues bleues néon ont été observées dans la soirée du lundi 20 avril sur une plage de la ville mexicaine d’Acapulco pour la première fois en plus de 60 ans, relate Mexico News Daily.
La scène incroyable a pour origine l’irruption de millions de planctons bioluminescents sur le rivage de la plage de Puerto Marques.
Des témoins de ce phénomène ont publié des photos sur Internet.
Un résident a même profité de l'occasion pour nager dans ces eaux exceptionnellement brillantes, alors que les visiteurs ont interdiction de se baigner à la plage à travers le Mexique en raison d’une quarantaine nationale.
Certains ont lié ce fait à l’absence d’activité humaine sur la plage à cause du confinement établi pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Pourtant, le biologiste marin Enrique Ayala Duval a rejeté cette idée, en indiquant que ce phénomène était très répandu.
«Les bactéries marines sont les organismes bioluminescents les plus abondants», a-t-il noté sur le site Sabersinfin, ajoutant qu'elles peuvent vivre de manière autonome ou symbiotique sur les surfaces, dans les cavités ou les voies digestives d'autres animaux marins.
La nature profite du confinement
Comme plusieurs pays sont confinés pour endiguer la propagation du Covid-19, de nombreuses espèces d’animaux ont été repérées partout dans le monde en train d’explorer les villes désertes.
Des manchots du Cap ont été aperçus dans une ville d’Afrique du Sud, un ours dans la ville italienne de Molveno ainsi que des cygnes et des poissons dans les canaux de Venise. Des témoins ont également vu un troupeau de chèvres se promener paisiblement dans les rues d’une station balnéaire du Pays de Galles, tandis que des sangliers ont investi la ville israélienne de Haïfa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.