Sandrine Thiefine (Pompes funèbres de France): "Le passage du cercueil à Rungis est payant pour les familles, ce n'est pas acceptable" pic.twitter.com/dRUQwEvYPC— BFMTV (@BFMTV) April 8, 2020
Explication de cet entreposage inhabituel : Depuis le début de l'épidémie, l’État ne délivre plus de certificat de non-infection des corps, qui sont habituellement inhumés au Maghreb. Ces corps s'accumulent donc dans les morgues, attendant un départ vers les pays d’accueil respectifs. Il a donc fallu réquisitionner un entrepôt frigorifique pour les entreposer, en dehors de toute les règles sanitaires élémentaires.
Cela n'a rien avoir avec une éventuelle surmortalité lié au virus. Statistiquement, il n'y a toujours pas de surmortalité en France.
L'épidémie de grippe n'a pas été importante cette année et les personnes très affaiblies qui en décèdent habituellement, décèdent plutôt du Covid-19, virus arrivé plus tardivement.
L'élévation des température devrait mettre fin à cette épidémie saisonnière, comme le stipule le Professeur Raoult, seul a effectuer des tests massifs et qui voit le nombre d'infectés fortement diminuer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.