26 mars 2020

Union Européenne, pathétique échec : 10 % du matériel médical seulement !


Selon l’agence Reuters, qui cite une étude qui vient d’être réalisée par la Commission Européenne, seulement 10 % de la demande en équipements médicaux couverte dans l’UE !

« Les capacités normales des États membres de l’Union européenne ne peuvent répondre qu’à 10 % de la demande en équipements de protection et autres appareils médicaux tels que les respirateurs artificiels, qui a explosé en raison de la pandémie de coronavirus, selon un document interne de la Commission ».


Dit autrement, « d’après les estimations de la Commission, les « chaînes d’approvisionnement classiques ne pourront répondre qu’à 10 % environ de la demande ».

Alors on nous gave avec les « Europe de la défense », « Europe du train », « Europe des TVG », « Europe des industries, ou des avions », mais l’Europe est un nain politique qui n’a jamais pensé sa puissance. L’Union Européenne a été la structure qui a volontairement organisé l’impuissance des nations, leur démantèlement, leur vente aux intérêts totalitaires marchands.

Aujourd’hui, c’est en Union Européenne que l’on meure le plus.

Si l’épidémie dure plus de 3 semaines, nous risquons de vivre une diminution très rapide de nos capacités de soin, faute de matériel.

Quel merveilleux bilan de « l’Europe c’est la paix »…

Charles SANNAT

Source Agence de presse Reuters via Boursorama.com ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.