Une adjointe de sécurité (ADS) de la police nationale de Beauvais, dans l’Oise, a été grièvement blessée lors d’une opération de contrôle dans un quartier sensible, rapporte Oise Hebdo. L’incident s’est produit dans l’après-midi du mardi 24 mars
Selon Actu17, un équipage de police a procédé au contrôle de plusieurs individus qui étaient regroupés et qui ne respectaient pas les mesures de confinement dans le quartier des fleurs de Beauvais.
C’est à ce moment-là que l’agent de police a reçu à la tête un projectile semblable à un pavé. Les circonstances de l’agression restent encore indéterminées.
C’est à ce moment-là que l’agent de police a reçu à la tête un projectile semblable à un pavé. Les circonstances de l’agression restent encore indéterminées.
Hospitalisation d’urgence
Une source policière, citée par Actu17, indique que la policière, grièvement blessée, a été hospitalisée par les secouristes arrivés sur place. Un peu plus tard, elle a été héliportée d’urgence au CHU d’Amiens. La victime devait y être opérée. Il est précisé que son pronostic vital n’est pas engagé.
En outre, deux autres agents de police municipale ont été touchés car ils étaient présents au moment de l’incident.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les faits.
Interdiction des déplacements
Depuis le 24 janvier, date à laquelle un premier cas a été répertorié, la France a enregistré plus de 22.000 cas de contamination par le coronavirus, alors que 1.100 personnes sont décédées.
Emmanuel Macron a annoncé le confinement total à partir du 17 mars pour au moins deux semaines pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.