30 mars 2020

Pénurie d’or physique… Comment acheter encore de l’or ou de l’argent?


Ne vous trompez pas.

Il y a deux choses dans la vie qui seront toujours pareilles, c’est-à-dire jamais identiques !

Il y a la théorie et la pratique.

Dans le monde violent et opaque de l’or, il y a l’or papier côté sur les marchés internationaux, et la réalité avec l’or physique, celui que l’on peut acheter (ou pas) et que l’on peut toucher, détenir, se faire livrer.

Il y a donc deux types de métal jaune.

Celui que l’on a sur un compte et peu importe le type de compte, le nom marketing ou encore l’appellation commerciale. Et l’or physique que l’on touche parce qu’il est avec vous dans votre bourse.

Au moment où nous parlons vous pouvez acheter tout type d’or « numérique ». « Yaka » faire un virement de votre ordinateur et de votre lieu de confinement, vers une entreprise qui vous « vendra » de l’or « électronique » que vous ne toucherez jamais.

Et puis, il y a l’or physique, celui que vous vous ferez livrer, quand le confinement sera levé, parce que pour le moment, les livraisons de valeurs, ce n’est pas franchement le Pérou, et ça marche plutôt pas du tout.

En fait, aujourd’hui, au 15 ème jour de confinement, vous ne pouvez pas acheter de l’or.

Vous pouvez en payer, prendre la file d’attente et espérer qu’à la 1ère fenêtre de tir du dé-confinement vous pourrez prendre possession de votre or via une livraison.

Pourtant rien n’est moins sûr.

Une assurance s’achète avant, bien avant le sinistre et c’est la grande leçon de ce que nous vivons collectivement actuellement.

Il y a encore quelques possibilités de faire de la réservation pour les premiers jours de la « libération » dont personne ne connaît la date ni avec certitude comment et quand elle viendra. Ce la ne durera sans pas encore très longtemps.

Progressivement, vous allez voir que de plus en plus de pièces verront leur cotation suspendues.

Charles SANNAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.