Alors que l'hystérie autour du coronavirus va croissant, le leader tchétchène Ramzan Kadyrov a exhorté ses compatriotes à garder leur calme, à ne pas fuir la médecine traditionnelle et à moins se soucier de ce qui échappe à leur contrôle, car nous sommes tous mortels.
M.Kadyrov, leader de longue date de la République tchétchène de Russie, a ainsi présenté son point de vue sur la question d'actualité de la pandémie de coronavirus.
Faisant valoir que les craintes concernant cette maladie qui se manifeste par des symptômes pseudo-grippaux sont exagérées, M.Kadyrov a appelé à reprendre ses esprits et à cesser de trop réfléchir au problème.
Un éloge de l’ail
«Les gens perdent le sommeil à cause de cette maladie apparue en Chine: le virus. Ils ont peur que cela leur arrive et qu’ils en meurent. Ne soyez pas pressés, vous mourrez de toute façon. N'essayez pas de mourir avant l'heure», a déclaré l’homme politique, s'adressant à une réunion du gouvernement local tenue le 14 mars.
Le leader tchétchène a noté que, alors que le Covid-19 meurtrier envahit le monde, d'autres maladies comme la grippe ordinaire continuent de faire des milliers de morts chaque année.
Comme pour à peu près toutes les autres maladies graves, ceux qui sont en bonne santé surmonteront le coronavirus, ceux qui ne le sont pas, n’y arriveront pas, a déclaré M.Kadyrov. Il a recommandé à tous ceux qui sont soucieux de leur santé de renforcer leur système immunitaire avec des moyens traditionnels.
«Mélangez du citron avec du miel et de l'eau et buvez, ainsi le virus ne vous attrapera pas. Mangez de l’ail.»
Cependant, il n'y a aucune preuve que l'ail, l'eau ou la vitamine C protègent contre le coronavirus, a prévenu l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Le virus en Russie
Le coronavirus a infecté au moins 59 personnes à travers la Russie, dont la plupart, 25, dans sa capitale, Moscou. Six des patients se sont rétablis. Conformément aux directives nationales visant à stopper la propagation de la maladie à l'intérieur des frontières de la Russie, M.Kadyrov avait précédemment appelé les résidents à rester à l'écart des événements publics et à éviter les voyages à l'étranger, car l’épicentre du coronavirus s'est déplacé vers l'Europe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.