Je trouve cette information particulièrement étrange et très bizarre.
Elle est traitée de la manière suivante par la presse française qui, je suppose mais je n’est pas eu le temps de le vérifier, reprend le traitement allemand.
« Coronavirus : un ministre allemand « profondément inquiet » s’est suicidé »
« ALLEMAGNE – Le ministre des Finances de Hesse (Allemagne), Thomas Schaefer, “profondément inquiet” des répercussions de l’épidémie du coronavirus sur l’économie, s’est suicidé, a annoncé ce dimanche 29 mars le Premier ministre de ce land allemand, Volker Bouffier.
Thomas Schaefer, âgé de 54 ans, marié et père de deux enfants, a été retrouvé mort samedi près d’une voie de chemin de fer. Le parquet de Wiesbaden a indiqué privilégier l’hypothèse d’un suicide.
Thomas Schaefer était responsable depuis dix ans des finances de ce land où se trouve Francfort, le centre financier allemand, siège de la Banque centrale européenne et de grandes banques allemandes.
“Dans ces moments difficiles (…) nous aurions eu besoin de quelqu’un comme lui”
Il travaillait “nuit et jour” pour aider les entreprises et employés à s’adapter aux répercussions économiques de la pandémie, a indiqué Volker Bouffier, se disant “sous le choc”, dans une déclaration enregistrée ».
C’est même dans ces moments-là que l’action publique peut se révéler déterminante ou pas.
En France, nous savions depuis le départ que nous serions dans le « bien trop peu et bien trop tard ». Mais les Allemands sont généralement plus pragmatiques que nos dirigeants, toujours idéologues et d’une méfiance maladive vis-à-vis du peuple ce qui empêche tout fonctionnement partant du bas vers le haut.
Bref, ce suicide arrive à un moment où il peut être un signal faible, annonçant une vague terrifiante, que bien peu nombreux sont ceux qui la voit venir.
Préparez-vous mes amis, à être très résilients pour les mois à venir qui pourraient sembler très longs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.