La ville de Casalpusterlengo a été confinée très tôt en raison de l'épidémie. Les habitants faisaient déjà la queue au supermarché dès le 23 février.
La virulente épidémie de coronavirus qui frappe le territoire italien a poussé le gouvernement à annoncer de nouvelles mesures de confinement le 9 mars. Le soir même, les habitants de Rome ou encore Naples se ruaient vers les supermarchés ou quittaient ces villes.
Les images se suivent et se ressemblent : au lendemain de l'annonce par Giuseppe Conte de mesures restrictives pour l'ensemble du territoire italien, décrété «zone protégée» le 9 mars, des vidéos et des photographies déferlent sur les réseaux sociaux qui montrent des Italiens se ruer vers les supermarchés pour y faire la queue, parfois sur plusieurs dizaines de mètres avant d'accéder à l'entrée des magasins d'alimentation.
I supermercati sono stati presi d'assalto dopo l'annuncio del premier Conte, specialmente nelle zone di Roma e Napoli. Questo èstato poi precisato dal premier Conte con un'ulteriore nota, nella quale si dichiarava che gli alimentari non #Coronavirus https://t.co/3Kg5cmF0f4 pic.twitter.com/IpNkF9NwuE— Notizie Oggi 24 (@notizieoggi24) March 10, 2020
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.