Vers 20h10 avenue Charles-de-Gaulle, le jeune homme est surpris par un client du magasin en train de dérober des articles dans les rayons. « Il a sorti un pistolet avant de menacer clients et employés et de prendre la fuite avec les produits volés », explique une source proche de l'enquête.
La police intervient rapidement et retrouve le suspect dans sa voiture. « Les produits alimentaires ont été découverts dans son véhicule précise la même source. Mais son arme reste introuvable. Le braqueur de produits de première nécessité n'était pas jusqu'alors connu des services de police. « Cet électricien qui habite la commune à un profil sans histoire », ajoute une seconde source proche du dossier. Il a été placé en garde à vue au commissariat des Mureaux. Et devrait être auditionné durant la journée de samedi.
Vol avec violence ou vol à l'étalage ?
« Tout l'enjeu de cette affaire va se jouer sur la présence réelle d'une arme. Si cela se confirme c'est un vol avec arme qui peut recevoir une qualification criminelle. Mais si le doute continu de planer, le parquet de Versailles devra apprécier les faits entre le vol avec violence et le vol à l'étalage, avec la réponse pénale qui lui conviendra », précise un avocat des Yvelines.
Déjà dans la nuit de jeudi à vendredi un camion de produits frais avait été attaqué par une bande qui souhaitait en piller la cargaison. Les forces de l'ordre dans les Yvelines ont décidé, depuis le début du confinement, de porter une attention toute particulière à la protection des magasins qui distribuent des produits alimentaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.