11 février 2020

Un nuage de dioxyde de soufre laisse deviner l'ampleur des incinérations de coronavirus en Chine

L'ampleur du nombre de corps incinérés en Chine après l'épidémie de coronavirus peut être jugée par le nuage de dioxyde de soufre qui est apparu au-dessus des villes touchées, a-t-on prétendu. Des images satellites sont disponibles montrant des niveaux inhabituellement élevés de SO2 au-dessus de Wuhan, la ville de 11 millions d'habitants où l'épidémie est née.

Des responsables en Chine ont déclaré que les corps des victimes devraient être «incinérés immédiatement» et dans des services funéraires discrets.

Les scientifiques ont affirmé que le dioxyde de soufre est produit lorsque les corps sont incinérés ou que les déchets médicaux sont incinérés. Selon une carte de Windy.com, les niveaux de dioxyde de soufre sont à un niveau alarmant au-dessus de Wuhan, aucune autre ville en Chine ne présentant des niveaux similaires.

Les données ont montré que les niveaux étaient à 1 350 microgrammes par mètre cube (µg / m3) au cours du week-end. 

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), une dose de 500 µg / m3 ne doit pas être dépassée pendant plus de 10 minutes. Une concentration de 15 minutes de 533 µg / m3 est jugée «élevée» par le gouvernement britannique. Les concentrations étaient également élevées au-dessus de la ville de Chongqing qui a également été placée en quarantaine. Cependant, il reste difficile de savoir s'il existe un lien direct entre les niveaux élevés de SO2 et le coronavirus.

Une exposition à des niveaux élevés peut entraîner des complications pour la santé, notamment l'asthme et une inflammation pulmonaire..

Suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.