20 février 2020

Le rêve des eugénistes: Le coronavirus pourrait rendre les hommes infertiles en s'attaquant aux tissus testiculaires

 

Une récente étude sur le coronavirus réalisée par des scientifiques de l' Université médicale de Nanjing et l'hôpital Suzhou par le Dr Jianqing Wang, chef du département d'urologie, indique que certains hommes touchés par le SRAS-COV2 qui provoque la maladie Covid-19 pourrait probablement devenir stérile même s'ils se remettent de l'infection.

Selon les nouvelles recherches publiées dans medrxiv, une revue médicale en ligne open source, le coronavirus s'attaque généralement aux récepteurs ACE2 (Angiotensin Converting Enzyme 2) dans les tissus humains.

L'équipe de chercheurs en urologie composée du Dr Jianqing Wang, du Dr Caibin Fan, du Dr Kai Li, du Dr Yanhong Ding et du Dr Wei Lu s'est concentrée principalement sur les tissus rénaux et testiculaires, car ceux-ci étaient également "riches '' en récepteurs ACE2, en particulier les cellules tubulaires rénales, Cellules de Leydig et cellules des canaux séminifères du testicule.

Les résultats de l'étude ont montré que le nouveau coronavirus exprimait une puissante pathogénicité pour les tissus rénaux et testiculaires avec des lésions résultantes.

Les tissus testiculaires endommagés pourraient conduire à l' infertilité chez la plupart des patients masculins.

Les chercheurs ont indiqué que lors des traitements médicamenteux du coronavirus chez les patients infectés, les cliniciens doivent prêter une attention particulière à l'évaluation de la fonction rénale, car certains des antiviraux sont connus pour présenter une toxicité rénale ce qui pourrait aggraver l'état des reins déjà endommagés par le virus.

Les chercheurs ont également conseillé que tous les cliniciens prêtent attention au risque de lésions testiculaires chez les patients pendant l'hospitalisation et les suivis cliniques ultérieurs, en particulier l'évaluation et l'intervention appropriée dans la fertilité des patients masculins.

La recherche était basée sur l'ensemble de données de 146 patients masculins dans trois contextes différents.

Thailand Medical News note que la recherche n'a pas encore été évaluée par des pairs.

Cependant, les résultats de cette recherche pourrait avoir de grandes implications et des effets sur les milliers de patients de sexe masculin infectés par le coronavirus.

Référence: https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.02.12.20022418v1.full.pdf


Source: Thailand Medical News
Traduction: Fawkes News

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.