29 février 2020

Coronavirus ou l'épidémie médiatique...


État des lieux

- 2924 décès dues au complications du coronavirus en Chine, apparemment le pic épidémique à été atteint et la maladie décroit.

- 2 décès en France.

Selon l’OMS, de 290 000 à 650 000 décès par an dans le monde dus à la grippe, dont 8100 l'année dernière en France. Personne ne s'en émeut à par les groupes pharmaceutiques.

La grippe apparait comme plus contagieuse et plus létale que le coronavirus.

On ne déclare aucune quarantaine pour les cas de grippe.

Création de la peur

Les politiques, habituellement enclins à minimiser les catastrophes, comme celle de Lubrizol, sont tous au charbon, c'est à qui s’alarmera le plus. Les médias jouent leur rôle habituel de chambre d'écho, répandant la peur dans les chaumières.

Objectifs desservis

Que cette épidémie soit naturelle ou non, elles sert divers intérêts, à commencer par la politique de Trump qui prône le retour des industries aux USA, afin de recréer des emplois, de plus, cette crise médiatique pourrait le servir en endossant un éventuel effondrement monétaire.

En France, Macron à rapidement saisi l'intérêt qu'il y avait à entenir la peur. En effet, les municipales sont perdues d'avance pour LREM et les reporter en jouant les sauveur de la patrie, en faisant croire à un endiguement de la maladie par le gouvernement, pourrait pourrait redorer le blason décrépi de ce parti moribond.

Pour résumer

Le coronavirus, dans les faits et compte tenu des informations collectées, ne présente ni une grande contagiosité ni une grande létalité, particulièrement pour les occidentaux en bonne santé, comme pour la grippe d'ailleurs.

La plupart des infos catastrophiques, répandues dans les médias, proviennent majoritairement du site chinois anti-gouvernemental Epoch Times, probablement financé par les USA, donc sujet à caution, comme Fox New.

La peur est savamment provoquée et entretenue à des fins politiques, aussi bien aux US qu'en France.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.