19 février 2020

Coronavirus. Chronique d’une pandémie


Une grande pensée pour notre jeune étudiant français Clément resté en Chine à Wuhan, qui tousse et qui n’a pas très bonne mine. Vous apprendrez dans son témoignage, qu’il confirme les rumeurs où l’on enferme des immeubles entiers dans lesquels il y a des infectés à la simple grippette. On scelle et on soude les portes d’accès pour empêcher tout le monde de sortir. Ravitaillement presque impossible, chasse à l’homme, enfin à l’infecté et aux « fiévreux » et mesures de plus en plus drastiques pour éradiquer le virus… et ses porteurs.

C’est une catastrophe humanitaire qui secoue la Chine.

Pour voir la première vidéo de Clément quand il pensait que tout allait bien se passer et bien vite se finir c’est directement sur le site du Nouvel Obs… Allez-y, j’aime beaucoup quand il parle de la communication qui « donne de l’espoir » du gouvernement chinois, ne se rendant pas compte qu’il décrit parfaitement les outils de propagande. C’est ici site du Nouvel Obs.

Le Directeur de l’hôpital du Wuhan est mort, il y a officiellement plus de 3 050 personnels soignants infectés, en réalité beaucoup plus. C’était un « vieil homme » de 50 ans, car comme vous le savez, le virus de la grippette ne tue que les vieux et les malades (message implicite et subliminal « ce n’est pas grave, c’est que des vieux-malades »)

Les doutes s’expriment de plus en plus ouvertement sur les incohérences de la thèse officielle de la chauve-souris qui s’est disputée avec un serpent avant de se faire bouffer par un Chinois au marché à Wuhan…

Du côté du Japon, il y a une certaine fébrilité, avec l’annonce de l’annulation de toutes les manifestations publiques… tous les regroupements, et toutes les foules. Haaa, satanée grippounette.

Dernière chose faut vraiment être stupide pour se demander si en se faisant livrer un truc de Chine on risquerait d’attraper le Corona-machin… hein, sont cons les gens à se poser ce genre de questions… quoi que, du côté de CNN on se la pose aussi. Et la réponse apportée c’est que en fonction du support le virus peut vivre jusqu’à 9 jours… Mais n’ayez pas peur, c’est une grippette. Et non, je ne vous dis pas que vous attraperez le coronavirus avec une livraison d’Alibaba. Je vous dis que je n’en sais fichtrement rien et qu’il semblerait que je ne sois pas le seul !!! Mais, la probabilité doit être de très faible à extrêmement faible car des zones les plus touchées, il n’y a plus grand chose qui rentre et sort.
Charles SANNAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.