14 janvier 2020

On l’a pas descendu exprès le Boeing !


Alors, vous avez l’enturbanné de service: « Oups, ben oui, on s’excuse, vous savez ce que c’est ces engins-là, ça part tout seul, on l’a pas fait exprès, vous imaginez! Mais aussi, c’est quand même bien la faute à cette charogne de Trump, crédieu…enfin je veux dire, qu’il soit maudit jusqu’à la cinquantième génération, si Allah n’a rien contre! Qu’est-ce qu’il avait besoin, ce grand satan à peau de cochon malade, d’aller nous zigouiller l’Immense Général Souleimani! Vous vous rendez compte! Ça nous a foutu le Guide Suprême dans une rogne de chien enragé…enfin épouvantable, quoi, si Dieu le veut, et du coup il a mis la pression, le Saint-Homme, à force de secouer les puces à ses potes des Hautes-Sphères vous comprenez bien l’ambiance, un vrai capharnaüm, l’adrénaline coulait à flots en permanence. Vu la tripotée de croyants (ben oui, on dit comme ça mais ça signifie tout le monde, parce que les ceusses qui croivent pas, on les a expédiés en enfer depuis lurette) qui sont venus au zobe-sec du feu-Général, on a bien compris que ça allait sharkler grave, par le fait. Le Peuple pissant la colère par tous les orifices et les Forces étant sur le pied de guerre avec armes, bagages et doigt sur la gachette, vous imaginez ce que ça peut donner dans une atmosphère aussi électrique! Ben là ça n’a pas loupé, le préposé aux missiles sol-air, voyant un objet volant pas bien identifié sur son écran-radar, son sang n’a fait qu’un tour! Bon il a bien tenté d’appeler son supérieur mais, manque de pot, panne de téléphone! Vous vous rendez compte de la poisse, hein! Et comme il n’avait plus de temps, hé ben mauvaise pioche! Il a appuyé sur le joystick – lequel s’est révélé plutôt sadness-stick vu les cent-soixante seize couillons qui ont laissé les quilles dans l’opération, sans compter un joli Boeing ukrainien presque neuf! Toutefois, rassurez vous, le type en question on va la lui faire payer sa précipitation incontrôlée, on va lui couper les baloches et les lui coller dans la bouche, après quoi on l’écorchera vif, sans préjudice qu’ensuite lui seront arrachés au bulldozer tous les membres l’un après l’autre, les bras, les jambes et, pour finir en beauté, le scoubidou décapoté, le restant sera, évidemment, jeté aux chiens errants, y a pas de raison qu’y se régalent pas aussi les pauvres bêtes… Oui mais attention, hein, tout ce que je vous dis là, seulement après un jugement d’au moins deux heures et en parfaite conformité avec les exigences des Conventions Internationales machin-truc, hein, on n’est pas des sauvages! Il aura même droit à un avocat agréé par les Ayatollahs, c’est vous dire! Donc, bon, après ça j’espère que vous aller cesser de nous casser les roubignoles à propos de ce regrettable incident… Et puisqu’on vous dit qu’on l’a pas fait exprès, m’enfin! »

Bon, moi je veux bien tout ce qu’on voudra mais faut quand même pas pousser mémé, pas vrai, des olibrius de ce calibre mieux vaut éviter de les laisser se bricoler tranquillement une bombe atomique. Et encore une fois, désolé, les faits donnent raison à Trump! On voit bien le danger qu’ils représentent ces mecs-là, il semblerait plus raisonnable d’attendre qu’ils se dotent d’un gouvernement non inféodé aux fanatiques pour discuter le bout de gras avec eux. En même temps, on risque d’attendre longtemps étant donné, pour ceux qui s’en souviennent, la manière dont ils se sont débarrassés du pauvre Shah! Et une fois encore, il a fallu que notre belle Répupu, giscardienne à l’époque, se distinguât en fournissant un asile bien pépère à l’Ayatollah Khomeini, celui par qui le malheur islamico-chiite est arrivé. En outre, n’oublions pas ce théorème fameux de Jean Foupallour, ce sage parmi les sages: les Chiites font chier et les Sunnites suer.
Cela reste tout à fait d’actualité, plus que jamais, dirais-je. Les Sunnites, c’est vrai, tiennent généralement le haut du pavé, il ne se passe pas une minute sans que quelque part dans le monde ils ne sèment peu ou prou la panique, le bordel ou la terreur. Plus discrets, en revanche, les Chiites, dont nos amis les Ayatollahs constituent le gratin élitaire, ne se manifestent que dans les grandes occasions. Celle-ci en est une! Ainsi, après la sombre histoire du Boeing descendu en flammes, de très nombreux Iraniens, principalement des étudiants, descendirent-ils dans la rue pour rendre hommage aux victimes et aussi pour prier le gouvernement de bien vouloir aller se faire foutre afin de laisser le champ libre à des gens sérieux et responsables. A noter que l’Ambassadeur de sa très gracieuse majesté The Queen, lequel s’était joint à l’hommage populaire, se trouva pris dans la manif et embastillé sans ménagement par la Garde Ayatollesque, dépêchée dare-dare pour rétablir l’ordre d’Allah. Ils l’ont gardé une heure, le diplomate-voltigeur (1) et l’ont ensuite relâché avec un bon coup de pied dans le cul! Inutile de préciser que cela fait désordre! Si l’histoire ne donne pas encore le nombre des décédés et autres blessés relevés à l’issue de cette petite rébellion populaire -pour mémoire celle de novembre dernier avait produit trois-cents morts- l’Iran en prend dores et déjà un gros paquet dans les galoches. Non seulement ces pignoufs abattent par mégarde les avions civils, non seulement ils répriment dans le sang les manifs de rue, mais par dessus le marché ils piétinent allégrement les règles les plus élémentaires du droit international! L’ambassadeur britannique au trou comme le premier gilet-jaune persan venu! Des impairs de cette nature, il reste à souhaiter que le pouvoir de Téhéran en commette encore des tonnes; ainsi peut être les plus farouches admirateurs du régime des Mollah, gens de cette gauche anti-sioniste et musulmanophile à qui les media occidentaux laissent si volontiers la parole, finiront-ils par fermer quelque peu leurs grandes gueules… remarquez, je dis ça mais, bien sûr, je n’y crois pas une seconde. En revanche, les Démocrates amerloques peuvent désormais se brosser de la grande offensive parlementaire qu’ils envisageaient à l’encontre du camarade Donald pour l’empêcher d’agir en Iran… à moins qu’encore une fois ils n’aient envie de passer pour des cons… Attendons la suite, le spectacle, à mon humble avis, ne fait que commencer, espérons seulement que cela ne nous fasse pas trop grimper le prix du gazoil, déjà qu’on a du mal à en trouver dans les stations-service (comme on disait de mon temps)… Remarquez que c’est mon altruisme invétéré qui s’exprime ici, parce que pour rouler à vélo, je n’utilise aucun carburant, à l’exception de ceux que l’on pompe joyeusement, accoudé au zinc de Thérèse.

Et par ailleurs, pour vous le dire très franchement, qu’il s’agisse des tribulations syndicales sur fond de retraite plus ou moins réformée, des pivotements de l’âge pivot, des compromis à la Barbapoux, ou même, dans un autre registre, des vieilles histoires de gauchiards pédophiles genre Con-Bandit, Mitterrand (pas Tonton, Tata) voire des minableries de Kouchner , celui qui signe les pétitions sans regarder parce que c’est Jack Lang qui demande (2), tout cela ne m’inspire pas grand chose. De la bouillie pour vieux débiles, c’est notre lot quotidien!

J’en resterai donc là. Amitiés à tous et à Dimanche prochain si Allah le veut bien.

Et merde pour qui ne me lira pas. 

NOURATIN


(1) Petite subtilité vaseuse à l’intention des anciens fumeurs de l’époque SEITA

(2)Bernard Kouchner: « Ah oui, j’ai signé le manifeste en faveur des camarades pédophiles parce que c’était Jack qui me le demandait, mais j’avais pas lu… » (no comment)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.