L'homme d'affaires français Bernard Arnault, propriétaire du groupe mondial de l'industrie du luxe LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy), qui fabrique des produits de luxe sous les marques Christian Dior, Louis Vuitton, Givenchy, Guerlain, Chaumet, Moët & Chandon et Hennessy, a augmenté jeudi 30 janvier sa fortune de 1,2 milliard de dollars (près d’un milliard d’euros), atteignant ainsi les 108,1 milliards de dollars (près de 98 milliards d’euros), selon les données du compteur en temps réel du site de Forbes.
La croissance de la fortune de M.Arnault provient des bons états financiers de LVMH. Mardi 28 janvier, le holding a annoncé un bénéfice record pour 2019 de 53,7 milliards d’euros contre 46,8 milliards d’euros en 2018.
Actuellement au 30 janvier, Bernard Arnault occupe la troisième place du classement des hommes les plus riches du monde en 2020, selon le magazine Forbes. Il est devancé par le fondateur du groupe Microsoft, Bill Gates avec une fortune estimée à 110 milliards de dollars (près de 100 milliards d’euros) et par le patron d’Amazon, Jeff Bezos, dont la fortune est de 115,2 milliards de dollars (près de 104 milliards d’euros).
Le succès d’Arnault
Selon les estimations du magazine Forbes, au 18 janvier, le patron de LVMH est devenu l’homme le plus riche du monde. Il a réussi à devancer Jeff Bezos, fondateur et PDG d’Amazon.
La fortune de Bernard Arnault et de sa famille était alors estimée à environ 117 milliards de dollars (environ 106 milliards d’euros).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.