23 janvier 2020

Australie : Après le feu, l'eau et le sable, les insectes...


Après les feux de forêt, les inondations et les tempêtes de sable, l'Australie connait un nouveau fléau: les araignées mortelles. Depuis quelques jours, elles prolifèrent dans l'est du pays et inquiètent les autorités.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette nouvelle qui donne la chair de poule. En effet, l'est de l'Australie est désormais la proie d'araignées mortelles: les araignées à toile-entonnoir. Selon Wikipédia, ce sont des «araignées qui ont un corps dont la longueur varie entre 1 cm à 5 cm. Elles sont de couleur sombre, allant du noir / bleu nuit à brun orangé, avec une carapace brillante et lisse recouvrant la partie antérieure du corps». La chaîne de télévision explique que leurs morsures peuvent faire d'énormes dégâts et peuvent conduire jusqu'à la mort.

Il s'agit donc d'un phénomène à prendre au sérieux. D'ailleurs, dans une publication Facebook, le Parc australien des reptiles de Somersby, en Nouvelle-Galles-du-Sud, a décidé de mettre en garde les internautes quant aux dangers que représentent ces araignées. «Les récentes conditions météorologiques ont créé un terrain propice à la prolifération des araignées à toile-entonnoir. Si vous en attrapez, nous vous demandons de les amener au parc, elles nous permettront de faire avancer notre programme antivenimeux».

Il s'agit donc d'un sujet qu'il ne faut pas prendre à la légère puisque le venin de ces araignées est assez puissant pour tuer un être humain. Il s'agit donc d'une autre préoccupation sur la liste, déjà longue, des Australiens. En effet, il reste encore de nombreux feux de forêt actifs et certaines zones du pays ont été inondées après les violentes précipitations qui se sont produites dernièrement. Espérons que le pays puisse avoir un peu de répit prochainement. 

Source : https://www.ayoyeglobal.com/nouvelles/apres-les-feux-destructeurs-l-australie-est-maintenant-aux-prises-avec-la-proliferation-d-une-araignee-mortelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.