Cité par le site de la télévision d'Etat iranienne, le commandant en chef adjoint des Gardiens de la Révolution, Ali Fadavi, a affirmé que Washington avait dit: «si vous voulez vous venger, vengez-vous proportionnellement à ce que nous avons fait».
Les Américains ne sont pas en position de «décider» de la réponse de l'Iran et «doivent s'attendre à une dure vengeance. Cette vengeance ne se limite pas à l'Iran», a-t-il affirmé. Et d'assurer que les alliés de l'Iran au Moyen-Orient sont «prêts à concrétiser cette vengeance».
Le contre-amiral Fadavi n'a pas précisé comment Washington avait communiqué ce message à l'Iran. La Suisse, qui représente les intérêts des Etats-Unis en Iran, avait affirmé vendredi que son chargé d'affaires à Téhéran avait «transmis un message que les Etats-Unis l'ont chargé de remettre» à l'Iran, sans préciser sa teneur.
De son côté, le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammed Javad Zarif a déclaré que «l'émissaire suisse avait transmis un message ridicule des Américains» vendredi. Le diplomate helvétique «a reçu une réponse ferme écrite (de l'Iran) à cette téméraire lettre des Américains», a indiqué M. Zarif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.