18 décembre 2019

« Les Misérables » : le réalisateur Ladj Ly a fait de la prison pour enlèvement et séquestration


De sources concordantes, un «Ladi Ly» a été condamné à Bobigny, le 2 mars 2011, à trois ans d’emprisonnement pour enlèvement et séquestration (et non violence). Une source judiciaire précise qu’en appel, en 2012, la culpabilité de «Ladi Ly» a été confirmée, et sa peine réduite à deux ans de prison ferme et un an avec sursis. Un maintien en détention a alors été prononcé.

Contrairement à ce qu’écrivent les médias d’extrême droite, il n’est pas question de «tentative de meurtre» dans cette condamnation. Il n’est pas non plus question, dans les articles de l’époque que nous avons pu voir, d’un lien avec la religion musulmane ayant motivé les faits.

Check News […]

Aujourd’hui célébré par l’ensemble des médias comme l’équivalent français d’un Spike Lee, Ladj Ly, réalisateur des Misérables, a connu des heures sombres. Et quelques gros démêlés avec la justice. Il y a huit ans en effet, le 2 mars 2011, il comparaissait devant le tribunal de Bobigny pour complicité d’enlèvement, séquestration et tentative de meurtre.
[…]

Quand Ladj Ly faisait appliquer la charia…

Comme il y va de l’honneur d’une famille, c’est une transgression qui doit être sévèrement punie. La charia doit s’appliquer. Amad appelle son frère Mamoudou et son ami Ladj pour qu’ils le secondent dans sa mission. Ils se rendent au domicile de l’amant, le frappent, l’enferment dans le coffre de la voiture. Ils vont ensuite chercher un bidon d’essence, avant de se diriger vers une forêt de Seine-et-Marne
[…]

L’article dans son intégralité sur Causeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.