18 décembre 2019

La moitié des viols en Italie sont commis par des immigrés


Selon le ministère italien de l’Intérieur, 42% des viols sont commis par des migrants. Une proportion qui ne cesse d’augmenter.

Les agressions perpétrées par des migrants sont en constante augmentation en Italie. C’est ce que dévoile un rapport du ministère italien de l’Intérieur, relayé par le quotidien Il Giornale. Ainsi, selon les données du ministère, 42% des viols dans le pays sont commis par des étrangers.

Un crime sur trois commis par des migrants

Les statistiques démontrent également que les femmes italiennes sont bien plus sujettes à être victimes de harcèlement sexuel et d’agressions sexuelles que les femmes étrangères. Plusieurs faits divers choquants ont frappé l’Italie depuis quelques années. Cette semaine, à Naples, un étranger de 30 ans a forcé une jeune fille de 17 ans à monter dans sa voiture avant de la conduire dans une zone isolée, lui attacher les poignets et la violer. En mars, une jeune fille de 15 ans a été violée par cinq membres d’un gang de migrants albanais et marocains. L’année dernière, à Rome, un autre fait divers a particulièrement secoué le pays. Une jeune fille de 16 ans s’est vue administrer une surdose de drogue avant d’être violée par plusieurs Africains. La jeune fille est morte d’une overdose et le procès des criminels présumés a débuté cette semaine. Mais les attaques violentes de migrants sont également devenues plus courantes en Italie. Plus largement, le rapport du ministère estime que près d’un crime sur trois est commis par des migrants en Italie, alors qu’ils ne représentent que 8% de la population. Cette semaine à Tarente, un homme de 27 ans a par exemple été violemment battu par un groupe de migrants et a perdu toutes ses dents. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.