Ray Dalio, est une légende des marchés financiers… c’est le Warren Buffet historiquement du marché obligataire, là où Buffet est le gourou de la bourse.
Et que prévoit Ray Dalio ?
Une bonne correction boursière en début d’année 2020, ce qui vient conforter mon analyse à savoir pas de krach pour Noël et d’ici la fin de l’année, mais toutes les raisons de croire à une forte correction vers le mois de février 2020 qui sera également l’une des dernières fenêtres de tir pour une éventuelle guerre contre l’Iran.
Et comment le sait-on ?
Parce que Ray Dalio vient de prendre pour 1.5 milliards dollars d’options de vente, échéance mars 2020… Donc il vient juste de parier un milliard et demi sur la baisse des marchés d’ici le mois de mars.
Officiellement il n’y a rien à voir…
« la manière dont il gère ses fonds consiste à ouvrir de nombreuses positions interdépendantes, souvent pour en couvrir d’autres, et ces positions varient régulièrement, de sorte que ce serait une erreur d’examiner une position en particulier à un moment donné pour essayer d’en déduire la motivation derrière cette position ».
15 à 20 % de correction vers février 2020 ce serait logique et cela peut même démarrer dès le mois de janvier !
Charles SANNAT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.