27 novembre 2019

France : Des villages coupés du monde, des cours d'eau qui débordent et des transports à l'arrêt


Des villages coupés du monde, des cours d'eau qui débordent et des transports à l'arrêt : au lendemain des violentes précipitations qui ont touché le Sud-Est, les dégâts sont considérables. Voici les images aériennes de TF1 et LCI.


Des villages, des routes et des champs inondés à perte de vue. Certains secteurs du Var et des Alpes-Maritimes sont sous les eaux ce dimanche, au lendemain d'un épisode de précipitation décrit comme "historique" par les autorités. Il est tombé en seulement 36h l'équivalent de 3 mois de pluie. Les deux départements du Var et des Alpes-Maritimes étaient placés en vigilance rouge par Météo France. Sur ces images aériennes de LCI/TF1, l'ampleur des inondations est visible.

Samedi, déjà, ces violentes précipitations avaient donné lieu à des images singulières, des méduses envahissant la chaussée à La Ciotat (Bouches-du-Rhône) à un restaurant de Pégomas littéralement noyé jusqu'aux nappes impeccablement dressées, en passant par de cascades s'écoulant dans un parking sous-terrain ou la piscine d'un hôtel entouré par les eaux.

Voir video ici et ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.