25 octobre 2019

Les vins d’apéritifs bientôt taxés ?

Dans ce pays, dès que l’on peut nous mettre une taxe sur un truc, même insignifiant, nos mamamouchis de tous bords et de toutes époques n’y résistent pas.

Ils ne peuvent pas s’empêcher d’emmerder les électeurs, qui les portent tout de même au pouvoir, et s’étonnent ensuite de la « terrible violence » des « Gilets Jaunes »… Au Chili, il semble que ce soit pire qu’en France. Comme quoi, le Gilet Jaune français reste (pour le moment) très sage et pondéré.

Mais à force de tirer sur la corde et d’emmerder les Français, comme le disait Pompidou, il ne faut pas s’étonner de certaines éruptions sociales !

Les vins d’apéritifs bientôt taxés ?

« Les « prémix » à base de vin échappent à toute taxation. Un amendement au projet de loi de finances de la Sécurité sociale compte bien changer les choses.

« Il s’agirait d’une première taxe comportementale pour les Français sur des produits vitivinicoles ». La Fédération française des vins d’apéritif (FFVA) s’inquiète cette semaine, dans un communiqué repéré par le site spécialisé mon-viti.com, de la création d’une future taxe sur les vins dits d’apéritifs, ces boissons sucrées à base de vin ».


Si j’ai envie de boire un petit verre de rosé pamplemousse (j’aime bien boire un verre de rosé pamplemousse si, si) ou encore un petit vin blanc-pêche, j’aimerai pouvoir le faire sans que l’Etat vienne me faire c…. à me dire ce qui est bon pour moi ou moins bon pour moi.

Que l’Etat cesse de vouloir s’occuper de ma santé ou de celle de mes gosses.

L’Etat a définitivement perdu toute crédibilité en s’occupant de la santé de mes concitoyens rouennais et normands lors de l’incendie de LUBRIZOL.

D’ailleurs notre Etat, qui est gouverné par des abrutis qui ne pensent qu’à leurs rapines fiscales à la petite semaine, ne voit même pas les effets de bords et autre aberration.

« L’amendement Dufeu-Schubert adopté en commission aurait pour impact de taxer davantage des produits moins alcoolisés et donc de créer un effet de report sur des produits plus alcoolisés », s’alarme Aymeric de Beauvillé, président de la FFVA dans son communiqué. Selon des études récentes de l’Institut Nielsen et de Kantar, cités par la FFVA, les vins d’apéritifs seraient prisés à 80 % par les plus de 35 ans.

L’idée géniale des mamamouchis mamamouchant étant ici de fiscaliser plus pour notre bien les alcools les moins forts… hahahahahahahahahahaha

Les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait.


Ma femme me glisse dans l’oreille, t’inquiète pas chéri, calme toi, tu vas « déraper ». On les emmerde les mamamouchis, on achètera du blanc d’un côté et du jus de pêche bio de l’autre, je te ferai un petit mélange hors taxe…

C’est pour cela que j’aime ma femme. Elle sait me parler !!!

Charles SANNAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.