08 octobre 2019

Encore : énorme incendie dans un entrepôt à Villeurbanne


Un important incendie s'est déclaré dans la matinée du 8 octobre à Villeurbanne, au nord-est de Lyon. Un dispositif d'une cinquantaine de pompiers a été dépêché sur les lieux, selon des médias locaux.


Dans la matinée du 8 octobre, un incendie s'est déclenché dans le bâtiment d'une entreprise de Villeurbanne, au nord-est de Lyon. Le feu s'est ensuite propagé vers un entrepôt, selon des médias locaux. Aucun blessé n'a été signalé dans l'immédiat.

Comme le précise France 3 régions, il s'agit d'un entrepôt de batteries de 3.000m2 situé sur l'avenue de Bel-Air. Plus de 90 sapeurs-pompiers et environ 35 engins se trouvent sur les lieux depuis 7h, selon la mairie. La ministre de la Trannsition écologique et solidaire, Élisabeth Borne, a à son tour indiqué auprès de RMC qu'il s'agissait plutôt d'un entrepôt de stockage de plastique.

​Des images qui circulent sur les réseaux sociaux montrent une épaisse colonne de fumée noire se dégager au-dessus de l'entrepôt.


Les habitants sont appelés à éviter le secteur concerné.

Interrogé par BFM TV, le maire de Villeurbanne a évoqué un incendie «ordinaire» qui a été «maîtrisé», mais le dispositif de pompiers reste toujours sur les lieux.

Le nombre d'incendies industriels depuis un moment défie toutes les probabilités, le hasard n'est plus de mise.
Le gouvernement et les médias minimisent systématiquement ces drames.
Qui et pourquoi ? Cellule terroriste organisée, individus isolés manipulés menant le djihad, services secrets étrangers ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.