Un camion de sapeurs-pompiers a été attaqué lors d’une intervention à Cavaillon dans le Vaucluse, rapporte Le Dauphiné Libéré. La scène s’est produite vendredi 6 septembre au soir.
Les soldats du feu ont été appelés pour intervenir sur une poubelle incendiée. Une fois sur place, ils ont été visés par de nombreux projectiles, dont des pierres, une boule de pétanque et au moins un cocktail molotov. L’incident s’est déroulé dans la cité du Dr Ayme, autrefois réputée difficile mais qui est redevenue calme depuis quelques années.
Le responsable de la caserne a indiqué que les agresseurs «avaient clairement l'intention de blesser».
«Si le pare-brise avait cassé, le conducteur aurait été gravement blessé», a ainsi raconté David Durupt, chef du centre des sapeurs-pompiers de Cavaillon.
Selon le quotidien, personne n’a été blessé.
Les soldats du feu ont décidé de rentrer à la caserne. Un peu plus tard, des policiers les ont rejoints pour les accompagner sur les lieux. Pourtant, les agresseurs ont ignoré la présence des forces de l’ordre et se sont remis à les caillasser.
«La poubelle a été probablement incendiée volontairement. L'objectif était clairement de s'en prendre aux sapeurs-pompiers», a indiqué le commandant Durupt. Il a ajouté que «les hommes sont marqués».
«Pour nous sapeurs-pompiers, ce genre d'acte est incompréhensible. C'est à l'inverse de notre mission de porter secours», a-t-il avoué.
Série d’agressions contre les pompiers
Une série d’agression contre les pompiers a été enregistrée ces derniers mois en France. Un individu a ainsi récemment attaqué trois sapeurs-pompiers qui l’acheminaient à l’hôpital de Saverne, sans pour autant les blesser.
Auparavant, un autre équipage avait été attaqué par un individu armé lors d’une intervention dans un appartement à Igny en Essonne, alors que les pompiers étaient venus porter secours à un voisin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.