28 juillet 2019

Trombes d'eau en Catalogne



La canicule a laissé la place à des pluies orageuses en Occitanie. De l'autre côté de la frontière, de très fortes pluies se sont abattues sur la Catalogne. Plusieurs rues de Barcelone ont été inondées.


Un déluge. Barcelone, si souvent habituée au soleil et à la chaleur, a subi de très importantes précipitations ce samedi matin. Une tempête intense et soudaine. En une demi-heure, il est tombé plus de 42 litres par mètre carré selon Catalunya Meteocat. Ces fortes pluies ont été accompagnées de fortes rafales de vent.

Aucune victime n'est à déplorer. Les pompiers de la Generalitat de Catalunya ont effectué de nombreuses interventions pour des inondations et des chutes d'arbres.

Ces fortes pluies ont entraîné des perturbations sur l'autoroute AP-7 qui relie la France à Barcelone et très fortement perturbé le trafic de l'aéroport de Barcelone, déjà touché par une grève du personnel au sol d'Ibéria. 

Source : https://www.ladepeche.fr/2019/07/27/des-trombes-deau-frappent-la-catalogne-des-rues-de-barcelone-inondees,8334222.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.