10 juin 2019

Effondrement des cours de la Société Générale et du Crédit Agricole


Olivier Pichon et moi-même avions commenté pendant plus d'un an les ventes des bijoux de famille de la Société Générale, montrant qu'elle vendait même ses fonds de tiroirs. Jean-Pierre Chevallier est revenu de son côté sur la même SG avec un article cinglant sous un autre angle qui complète le nôtre :

"Encore une manipulation d’information : Société Générale perd jusqu’à 9 %… dans le plus grand silence ! Après les manipulations d’informations concernant Crédit Agricole, l’entité cotée du Crédit qui bricole, c’est au tour des banksters de SG de se distinguer : son cours a chuté violemment le lundi 27 mai et il s’est encore enfoncé un peu le lendemain jusqu’à 9 % dans le plus grand silence des journaleux et bonimenteurs".

Il se trouve que la SG passe des pages de pub toute l'année et qu'il importe de la ménager ou du moins de détourner le regard...

Mais dans tous les cas, ce n'est pas rassurant pour l’avenir :

Explications de Chevallier: "la chute de ces cours peut s’expliquer, non pas par le retour de Jérôme Kerviel, mais par les détachements des dividendes, qui, comme je l’ai écrit maintes fois, sont exceptionnellement élevés en France afin de maintenir cette fiction de banques encore en état de fonctionner… tant bien que mal", lire ici sur son site.

C'est comme ça qu'on maintient l'illusion, en effet. Ainsi, le Crédit Agricole a également réussi la même opération de passage sous les radars :

"Le cours CA a chuté de… 4,59 % vendredi 24 mai après une longue et régulière descente aux enfers ! Ces banksters ont réussi à faire en sorte qu’aucune des agences de presse de référence (AFP - Reuters) ne publie cette information financière pourtant importante. Aucun journaleux, aucun bonimenteur patenté (analyste financier et autres) n’a traité ce sujet. Aucune explication n’a été donnée.

La puissance de manipulation des informations des banksters dépasse les limites qui étaient imaginables", lire ici son article spécial Crédit Agricole qui maquille ses comptes avec de la betterave et des navets.

Pour rappel, le cours historique du CA était de 34 euros le 2 octobre 2006 avant de plonger. Aujourd'hui, le même papier ne vaut plus que 10 euros et quelques centimes.

Celui de la SG avait touché les 147 euros en avril 2007, mais aujourd'hui ne coûte plus que 22 euros !!! Une sacrée claque qui vous montre que personne (les pros) n'est dupe de ce qui se passe au sein de ces banques.

A titre indicatif, la BNP était à 90 euros en avril 2017, et aujourd'hui ne vaut plus que 41 euros. Raison pour laquelle je vous ai toujours dit que c'était la moins pire des banques françaises, et aussi pourquoi vous risquez de voir une fusion SG-BNP.

PS : mes chers lecteurs, comme vous le voyez, rien n'a été réglé depuis 2008, juste glissé et noyé sous le tapis. Mais le tapis s'est transformé en Everest. Du coup, vous ne pouvez plus retirer votre argent des banques.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.