En clair, il faudra descendre encore plus dans la crise pour qu'il y ait un grand basculement lors des prochaines élections.
Ou que la fin du mois soit au 8 du mois pour 16 millions de Français.
Le fait que la liste écologique soit devenue la 3ème nationale en dit long sur la manipulation des médias parlant de fin du monde pour demain si on ne se met pas aux patins à roulettes. Les analystes qui président à l'UE ont bien compris que la carte verte était celle qu'il fallait jouer 6 mois avant de voter.
Avant (en 2014) c'était la fin du monde si les chemises brunes emportaient les votes, maintenant c'est la fin du monde si vous ne votez pas écologiste. Les 18-30 ans ont bien été manipulés, mais il fallait le faire car l'autre moitié des jeunes vote de toute manière pour les souverainistes. On l'a vu par exemple ce dimanche en Grèce qui s'est retrouvée avec deux listes d'extrême droite (poussées par les jeunes) qui chacune ont raflé environ 5% grâce aux jeunes.
D'où l'organisation de la grande manifestation des "jeunes" pour le climat dans 24 pays en même temps ce vendredi dernier.
Vous ne vous êtes jamais demandé qui paye les millions d'euros nécessaires pour l'organisation logistique de toutes ces manifestations dans autant de pays ?
Pour rappel, le mouvement des Gilets Jaunes est justement né parce qu'il fallait (soi disant) "sauver le climat" et donc taxer les gens un maximum au (soi disant) nom de ce même climat.
En résumé, la liste de Marine Le Pen est bien arrivée première, mais Macron est 2ème et sa liste ne s'est pas retrouvée à 19% contrairement à ce qui était attendu.
Donc non seulement Macron n'a pas perdu, mais s'il se représente, eh bien il gagnera à nouveau, regardez bien les chiffres à nouveau :
Votes plus ou moins contre l'Europe: 33% (souverainistes), votes pour rester dans l'Europe: 63% (gauche-droite-centre-écolos).
En cas de "remake" de l'élection présidentielle Le Pen - Macron, ce dernier gagnera à nouveau haut la main.
Encore faudra-t-il qu'il puisse arriver jusqu'en 2022 car les Français ont de plus en plus de mal à faire leurs courses, témoin la faillite jeudi dernier de Rallye-Casino, et les licenciements massifs chez Auchan et Carrefour.
Mais dans tous les cas, Macron a encore tiré son épingle du jeu et a rétamé la gauche qui n'existe plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.