28 mai 2019

Attentat de Lyon : des suspects algériens interpellés


Un deuxième suspect a également été interpellé, a annoncé le maire de Lyon Gérard Collomb sur BFMTV. Selon nos informations, obtenues de source policière, il a été interpellé par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) et la sous-direction antiterroriste (SDAT). Il s’agirait d’un mineur scolarisé au lycée Ampère de Lyon, lui aussi serait de nationalité algérienne.


Le Figaro

Le premier suspect est un homme de 24 ans. Il a été interpellé lundi à 9h55, à la descente d’un bus, dans le 7e arrondissement de Lyon. D’après les informations du Figaro, il était sous surveillance depuis dimanche. Il a été placé en garde à vue à Lyon, et sera transféré à Paris à l’issue d’une première audition. Cet homme serait un étudiant en informatique, de nationalité algérienne, inconnu des services de police ou de gendarmerie. Il n’est jamais apparu dans le scope du renseignement.
25/05/19


D’après nos informations, un homme est arrivé à vélo vers 17h30, il a déposé une valise devant la boulangerie. Un colis qui a explosé. Il est désormais recherché par les forces de l’ordre.

(…) BFMTV

Un colis piégé a explosé rue Victor-Hugo, une artère piétonne du centre de Lyon IIe, entre la place Bellecour et la gare de Lyon-Perrache, devant la Brioche dorée, vers 17h40 ce vendredi 24 mai.

Il y a huit blessés légers, selon la préfecture de larégion Auvergne-Rhône-Alpes, dont une fillette de huit ans, selon le Progrès. Il s’agirait d’un colis piégé chargé de boulons et vis, d’après le parquet. Le quartier a été bouclé par les forces de l’ordre.

Emmanuel Macron a évoqué « une attaque », mais pas de mort « à ce stade ». Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête .

RTL
Vu ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.