01 mai 2019

1er mai : fête celte de Beltane


Je souhaite un joyeux Belotepnia ( Beltane) à tout mes frères et sœurs, sorcier(e)s, druides(ses) et chamanes. Que le dieu et la déesse vous apporte l'abondance et la fertilité. Puissent vos vœux les plus fou ce réaliser. Soyez bénis !

" Belle et Éclatante Déesse lumineuse,
Répand ta douce lumière sur les êtres humains,
Lance ton appel, viens à nous,
Comble à nouveau notre vie des tes pures bienfaits.

Oh toi grande déesse, Nature majestueuse
Tu t’apprêtes à accueillir l’amour et à t’unir au sein de cet amour de pureté et à donner vie au fruit de cette union, tes enfants les arbres, les fleurs,tous les animaux et les humains de la terre.
Apporte nous joie, Amour, Fertilité, au cours de notre vie
Donne nous la force de distribuer l’amour autour de nous à chaque instant de notre vie.
Soyez tous loués !
Dieux, Déesses, royaume des fées et tous les élémentaux qui œuvrent dans cette danse de la vie."

 
Beltaine (Bealtaine, Beltane ou Beilteine, Beltan , cornique, et gallois, Bealtaine en irlandais et Bealltainn en gaélique écossais) est la troisième des quatre grandes fêtes religieuses de l’année celtique protohistorique, fêtée le 1er mai. C'est aussi le nom du mois de mai en irlandais et le nom du 1er mai en gaélique écossais. Elle vient après Samain et Imbolc et marque la fin de la saison sombre et le début de la saison claire. Elle est en rapport avec Belenos, Lug et Belisama. Le principal rituel de Beltaine consiste en des feux allumés par des druides où le bétail passait afin qu'il soit protégé des épidémies pour l'année à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.