27 avril 2019

Réchauffement : vendredi 26 avril, des habitants ardéchois se sont réveillés sous......la neige !

En ce vendredi 26 avril, des habitants ardéchois se sont réveillés sous la neige. Alors qu'il y a eu de fortes pluies en basse altitude, la neige est en effet tombée dans la nuit de jeudi à vendredi sur les hauteurs.

la neige très lourde atteignait presque 10 centimètres par endroits. Mais avec l'apparition du soleil dès les premières heures de la journée, tout a déjà commencé à fondre. C'est surtout pour la végétation que la situation pourrait être critique, les arbres en feuilles et en fleurs ayant accumulé sur leurs branches des quantités de neige très lourde.

© Le DL/Jean-Claude LAGRANGE

Météo France avait bien prévu l'arrivée des flocons blancs avec une perturbation active venant de l'ouest. Les services de la direction interdépartementale des routes du Massif Central, qui avaient retiré ces deniers jours leurs étraves, les avaient d'ailleurs réinstallées sur leurs saleuses.

Sur les bords de la RN 102, à Lanarce, nous notions ce matin la présence de 5 cm de neige fraîche. Les services de la Direction Interdépartementale des Routes du Massif Central, étaient à pied d'œuvre sur cet axe particulièrement fréquenté, en fin de semaine.

La situation devrait s'améliorer favorablement au cours de la journée.
© Le DL/Bernard Fontanille

Ce vendredi 26 Avril, la neige au cours de la nuit écoulée, a fait une nouvelle apparition sur les Monts d'Ardèche.

Le domaine nordique de la Chavade qui est désormais fermé. Photo webcam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.