05 avril 2019

De la neige d'avril tombe à Charlotte, en Caroline du Nord, pour la deuxième fois seulement en plus de 100 ans

A snowy neighborhood in Waxhaw, North Carolina.
Un quartier enneigé à Waxhaw, en Caroline du Nord.Un phénomène météorologique rare s'est produit sur une petite région de la Caroline du Nord et de la Caroline du Sud le mardi, donnant l'impression que le deuxième jour d'avril ressemble davantage au deuxième jour de janvier.

La neige est tombée le long de la bordure ouest d'une tempête qui se renforçait le long de la côte est. Il ne s'agissait pas d'une tempête de neige majeure, mais c'était très inhabituel pour la région à cette époque de l'année.

Il est difficile pour la neige de s'accumuler pendant la journée si tard dans la saison en raison de la lumière plus forte et plus directe du soleil ; cependant, on a signalé une accumulation de neige mineure dans certaines parties du centre de la Caroline du Sud et du centre de la Caroline du Nord, principalement sur des surfaces herbeuses et élevées.

Charlotte, en Caroline du Nord, a été l'une des plus grandes villes à voir s'accumuler de la neige. Mardi n'était que la deuxième fois depuis 1915 que la ville a connu des chutes de neige mesurables au cours du mois d'avril, selon Jesse Ferrell, directeur des médias sociaux chez AccuWeather. Le précédent événement a eu lieu en 1982. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.