01 mars 2019

Montpellier : des migrants campent en pleine rue à Gambetta

« Nous ne pouvons plus tolérer que cette situation, que l’on nous impose, perdure. Nous sommes au bout du rouleau, honte à ceux qui continuent de fermer les yeux, ça se voit qu’ils ne vivent pas ici » : des riverains de la rue Louise Guiraud, toute proche du cours Gambetta, à Montpellier lancent un cri d’alarme, ce lundi, face à la présence de migrants -Albanais et Georgiens- qui vivent sous des tentes, à deux pas de l’ancien temple protestant qui a défrayé la chronique récemment, car il abritait un trafic de drogue récurrent.

Expulsés de l’ex-temple protestant

Les dealers albanais qui squattaient ce bâtiment et dont les accès sont condamnés désormais, ont été expulsés. Et c’est selon les riverains, ces jeunes albanais qui vivent dans ces tentes, où ils passent les nuits. Une réalité qui est loin de faire l’unanimité dans ce quartier, les habitants soulevant des problèmes d’insécurité et d’hygiène, avec l’occupation de places de stationnement.

« Nous avons alerté les autorités compétentes pour gérer et régler cette situation qui est un véritable scandale, nous n’avons aucun retour. Nos alertes ne sont pas prises en compte », déplorent-ils. Et de s’interroger : « Pourquoi tolère t-on, notamment en préfecture, qu’une rue de Montpellier dans un quartier très fréquenté soit transformée en terrain de camping ? ».

Dix tentes abritant ces migrants albanais et georgiens sont installées sur le trottoir de la rue Louise Guiraud, en face du bâtiment des associations agréées qui les prennent en charge et qui doivent leur offrir un hébergement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.