29 mars 2019

Mafia implantée à Montpellier via une association d'accueil de migrants économiques


Les employés de Gammes ont manifesté ce lundi contre le climat d’insécurité qui règne aux abords des locaux de cette association subventionnée pour l’accueil des migrants à Montpellier. L’arroseur arrosé ?

56 agressions en un an

Plusieurs dizaines d’employés et de bénéficiaires de l’association Gammes ont manifesté devant les locaux de l’association situés au 6 rue Saint Barthélémy et devant la préfecture ce lundi. La raison de leur colère ? Un climat d’insécurité persistant depuis plusieurs années lié notamment à l’accueil des migrants.

Depuis trois ans, cette association d’aide aux SDF s’est vu détourner de sa mission initiale et confier la mission d’accueillir des migrants. Une mission qui a considérablement augmenté le nombre de bénéficiaires de cette association subventionnée par le Conseil Départemental de l’Hérault et présidée par l’ancien préfet de l’Hérault, Daniel Constantin. Les employés dénoncent des conditions de sécurité insuffisantes et déplorent pas moins de 56 agressions depuis le mois de janvier 2018 soit quasiment une par semaine.

L’implantation de la mafia albanaise à Montpellier s’est elle faite grâce à l’association Gammes ?

La question de l’insécurité aux alentours des locaux de Gammes n’est pas nouvelle mais l’association aurait peut être une responsabilité dans cette affaire. En effet, en 2017 une note confidentielle du Service Départemental des Renseignements du Territoire indiquait que « en février-mars [2017], neuf Albanais sans logement ici ont été accueillis par Gammes via le Consistoire régional protestant […]. Ces migrants demandèrent via Gammes de permettre l’arrivée d’autres migrants de même origine. Ce furent quelque trente Albanais supplémentaires qui s’invitèrent à vivre dans les lieux […]. »

Depuis, l’implantation d’une communauté albanaise dans le quartier s’est amplifiée et de jeunes albanais font parler d’eux quasiment chaque semaine : vols, agressions à l’arme blanche, trafics de stupéfiants…

En novembre 2017, les locaux de l’association Gammes avaient même étaient perquisitionnés par la police et plusieurs albanais avaient été interpellés suite à une agression au couteau.

Depuis, c’est un sentiment d’impunité qui s’est répandu chez les jeunes albanais. En janvier 2019, lors d’une nouvelle agression au couteau contre un mineur de 14 ans, les agresseurs avaient déclaré : « Nous sommes des Albanais, les patrons de Montpellier, on touche pas les Albanais ».

Source
 
L'Albanie n'est pas en guerre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.