16 mars 2019

Les remèdes contre la bombe lacrymogène


Bombe lacrymogène dans les yeux : comment se soigner ?

Il existe quelques moyens de limiter les risques dus à l’impact du gaz lacrymogène :

- restez calme, votre organisme ne doit pas paniquer ;

- s’éloigner le plus possible de la zone d’émission du gaz lacrymogène ;

- ne pas se toucher le visage ni se frotter les yeux. Si vous vous frottez les yeux, le malaise n’en sera que plus prononcé ;


- si vous avez reçu du gaz lacrymogène dans les yeux, assurez vous avant tout de retirer vos lentilles (si vous en portez) et de les jeter directement ! Nettoyez ensuite vos yeux avec du sérum physiologique que vous trouverez en pharmacie ;

- ne pas hésiter à se moucher et à cracher pour éliminer la substance.

Veillez ensuite à bien nettoyer à l’eau les surfaces de votre corps concernées. Si toutefois vous sentez certains de ces impacts perdurer sur le long terme, allez consulter votre médecin.

Pour les femmes enceintes, en cas de contact avec du gaz lacrymogène, il est impératif de voir un médecin le plus rapidement possible.

Comment nettoyer le gaz lacrymogène sur les vêtements ?

Les vêtements doivent être ôtés dès que possible et lavés à la machine. Si vous n’avez pas la possibilité de les enlever dans l’immédiat, nous vous conseillons d’utiliser un produit décontaminant spécial bombe lacrymogène. Celui-ci commence à enlever les traces de la substance lacrymogène et en atténue les effets. Il peut aussi être utilisé sur la peau pour diminuer la gêne due aux brûlures cutanées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.