23 mars 2019

Fusion désespérée de 2 banques en faillite : Deutsche Bank et Commerzabnk


Dans le monde des banques en faillite, dans leur bilans 0 + 0 = 1, c'est vous dire à quel point elles sont désespérées... Après avoir cherché dans toute l'Europe un pigeon étranger avec lequel fusionner la Deutsche-Hiroshima und Nagazaki Bank, Angela Merkel et les autorités bancaires de Francfort ont donné leur feu vert afin que les "deux banques commencent à... discuter de leur fusion".

LoL !!!

L'un de nos lecteurs qui vit en Allemagne a entendu ce ci à la radio: "Le ministre des finances a dit que la raison pour une fusion est que l'Allemagne n'a pas de grande banque internationale... Il m'a fallu quelques instants pour digérer cela.."

En effet, c'est un mensonge gros comme un python amazonien à avaler...

Pour une fusion (90.000 salaries pour la DB, 49.000 pour la Commerz), ça va être en effet spectaculaire, une vraie fonte des glaces en accélérée avec le licenciement d'au moins 30.000 salariés pour cause de double emploi.

A quoi ça sert d'avoir deux services Risque, Légal, DRH, Presse, Régulation bancaire, Prêts, Trading, Fixed Income, FX, etc., etc. ??? Avec 30.000 ou 40.000 personnes virées d'un coup ou sur 2 ans, peu importe, le PIB allemand va plonger déjà qu'il n'est pas en très grande forme !

Traduisez: la fusion aura bien lieu, car sinon la DB d'abord et la Commerzbank ensuite exploseront dans une catastrophe nucléaire bancaire à côté de laquelle Fukushima sera une actualité purement régionale, voire départementale.

Lecteurs banquiers, pensez à vos jours prochains, vous aussi vous êtes sur un siège éjectable, et vous faites semblant de ne pas le voir. N'hésitez pas à taper dans la caisse comme vos grand patrons qui se mettent des millions dans la poche sur le dos des déposants (article suivant). Dans tous les cas, deux banques en faillite = une banque saine, est la nouvelle loi qui va défier encore plus les lois physiques des bilans comptables, pourtant bien allégées.

Si Dieu avait changé l'apesanteur de la Terre comme les banques leur bilan, on pourrait faire des sauts de 25 mètres avec juste un peu d'élan.

Mais vous et moi ne sommes pas des entités bancires. C'est la grande différence. Espérons que Dieu, dans son immense justice ne serait-ce que ses lois physiques remettra les compteurs bidonnés des banquiers à zéro... Lire ici Reuters pour vous amuser ou Bloomberg ici. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.