Messages d’erreur, contenus qui ne chargent pas, impossibilité d'envoyer des messages… Facebook fait face à une panne de grande ampleur depuis mercredi 13 mars en fin de journée. Toutes les applications appartenant au groupe sont concernées par ces dysfonctionnements, en l'occurrence Messenger, Instagram et WhatsApp. "Nous voyons que certains utilisateurs ont des difficultés d’accès à la famille d’applications Facebook, explique Facebook sur son compte Twitter. Nous travaillons sur le problème afin de le régler au plus tôt", sans donner plus de détails sur cette panne "partielle".
Sur Twitter, jeudi matin, Instagram semblait dire que tout était rentré à la normale le concernant. "On est de retour !", peut-on lire.
Le site Downdetector, qui a déjà recensé des milliers de rapports de bugs, estime que les problèmes se concentrent aux Etats-Unis, au Japon, sur une partie de l'Europe, de l'Amérique du Sud et de l'Australie.
Beaucoup d'utilisateurs ne cachent pas leur exaspération et enjoignent le réseau social, parfois en termes orduriers, à régler le problème au plus vite. Sur un ton plus léger, certains s'amusent de leur propre dépendance au réseau social. Un usager dit par exemple "s'ennuyer au travail" à cause de la panne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.