![]() |
Maïdan |
Plusieurs fois interpellé
« Après cette journée, en tout cas pour moi, ça sera fini les manifestations. Ce sera des vraies actions pour la suite. Il faudra proposer des blocages, etc. », indique cette figure des « gilets jaune », précisant ses motifs : « Marcher, on a prouvé qu’on savait le faire, on a prouvé que ça ne fonctionnait pas, on a prouvé qu’on n’était pas entendus ».
Très tôt engagé dans le mouvement qui a investi la rue pour la première fois le 17 novembre dernier, Éric Drouet a plusieurs fois été interpellé par les forces de l’ordre. Ce fut le cas le 22 décembre dernier, lorsqu’il avait été arrêté pour « port d’arme prohibé » et « participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations ».
Une convergence des mouvements à Paris ?
Après l’acte XVII, lors duquel 28.600 manifestants avaient été répertoriés, selon l’Intérieur, la journée de samedi pourrait rassembler de nombreuses personnes. Le 16 mars est ainsi annoncé comme un rendez-vous important des « gilets jaunes », et plusieurs groupes sur Facebook appellent à une convergence des mouvements vers Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.